Au moment où Olivier se professionnalise en 2015, le projet d’un album est très vite évoqué. Le but est de faire partager un univers artistique atypique, dans lequel une image modernisée de la flûte traversière est mise en avant. S’inspirant de répertoires populaires d’Indila à Avicii, en faisant un détour par des musiques familiales comme Disney pour finir sur un remix rafraîchissant de La Marche turque de Mozart, venez voyager à travers les répertoires pour découvrir un concept novateur à la flûte qui saura vous enchanter.
Fort du succès du premier album, la préparation d’un deuxième est rapidement envisagée. Les projets se multiplient alors pour Olivier, ce qui permet d’apporter de la matière pour alimenter cet opus. Alors que le travail est bien avancé, le Covid en 2020 met tout en pause. L’occasion de remettre en question la ligne artistique afin de l’enrichir.
De nouveaux répertoires sont alors explorés, des moyens plus conséquents sont déployés pour apporter renouvellement et fraîcheur. 3 années de travail et 6 personnes dans l’équipe artistique auront été nécessaires pour que ce projet voit le jour en 2024.
Le concept ? Explorer d’autres horizons à la flûte traversière, tout en conservant ce qui a fait le sel de cette vision moderne de l’instrument. Olivier parvient ainsi à vous surprendre avec la reprise d’un air d’opéra aux sonorités électro, des musiques chaleureuses comme Bella Ciao, des challenges sur des titres inédits, de l’émotion avec un hommage à Ennio Morricone, sans oublier une ballade irlandaise. Laissez-vous transporter vers d’autres horizons au sein de cet univers familial !